FAQ

Quelle est la durée de vie des chaussettes Fixity?

Entre 5 mois (égratignure) et 2 ans, parfois plus, pour une utilisation très régulière. Les chaussettes Fixity sont bien renforcées là où c'est nécessaire et sont vraiment conçues pour durer

 

Les chaussettes Fixity risquent-elles d'abimer ma selle?

Non, aucun risque !

 

Puis-je les porter sous mes chaps ou mes bottes aussi?

Oui absolument. Elle vous apporteront du confort et éviteront que vos chaps ne tournent ou que vos bottes descendent si le cuir s'est détendu. Elles les préserveront également d'une usure prématurée sur l'intérieur du mollet.

 

Comment laver mes chaussettes Fixity?

En machine ! À 30° ou 40° par exemple.

 

L'intérieur des chaussettes n'est pas comme l'extérieur, est-ce normal?

Oui tout à fait ! C'est même fait exprès.

 

Puis-je porter mes chaussettes Fixity en concours, sans bottes, ni chaps?

En épreuves AM et PRO, en l'état actuel de la réglementation non, sauf en Endurance et TREC. En concours CLUB, l'acceptation des chaussettes à la place des chaps sera laissé à l'appréciation du jury. Nous vous recommandons de poser la question avant de vous rendre sur le terrain, et évidemment de consulter votre moniteur ou monitrice au préalable.

 

Lettre suivie ou Colissimo?

La lettre suivie arrive directement dans votre boîte au lettres mais est un peu plus lente que le colissimo (elles arrivent parfois le lendemain, parfois 3 jours après). Cette option n'est possible que pour l'expédition d'une paire.

Le colissimo est plus volumineux mais protège mieux le contenu du colis. Il vous parvient généralement 48 heures après son expédition pour la France métropolitaine, dans les 3 jours pour les autres pays (colissimo international).

 

Vous avez une question? N'hésitez pas à nous écrire ! À l'adresse : stephanie@westisland.eu