`

Lucie, @catdesvals, les chaussettes Fixity : histoire d'une rencontre et d'une cavalière

La rencontre avec Lucie a eu lieu en 2019, au Jumping de La Baule. Lucie était passée au stand West Island et avait fait l’acquisition d’une paire de chaussettes Fixity Bleu Nuit, taille M exactement. Fin août 2023, Lucie nous a écrit, suite à une publication. “J’ai découvert votre marque au Jumping de La Baule il y a quelques années. (...) Ma paire de chaussettes n’a pas bougé : une qualité incroyable et un concept au top. Elles me permettent de monter sans mes bottes et ça c’est génial”. Et c’est grâce à ce message que nous avons découvert son compte Instagram @catdesvals et son profil de cavalière.

Cat des Vals, évidemment, c’est sa jument. Une belle alezane avec un peu de blanc sur le front. Et il se trouve que sa cavalière, Lucie Person de son vrai nom , nous a semblé être une personne super. Authentique, passionnée, soucieuse du bien-être de sa jument en priorité, Lucie fait aussi preuve d’une grande créativité. Lucie est devenue ambassadrice West Island. Et les chaussettes Fixity sont ravies de l’accompagner au quotidien, pour le travail sur le plat comme dans ses galops sur la plage. Questions-réponses pour vous présenter un peu Lucie, sa vision de l’équitation, et sa grande histoire avec Cat des Vals.


@catdesvals, qui es-tu et où en es-tu dans ta vie ?


“Hello ! Moi c’est Lucie, 21 ans, bretonne pur beurre demi-sel. Actuellement en 3eme année de Licence de droit, je souhaite exercer à l’avenir, le métier d’avocat d’affaires et fiscaliste.” 


Quand et comment as-tu commencé à monter à cheval ?

Lucie : “Petite fille d’agriculteurs et amoureuse des animaux, l’équitation a été une évidence dès mon plus jeune âge. À l’âge de 7ans, à ma demande, mes parents m’ont inscrite dans un centre équestre où j’y ai débuté les cours avec comme discipline de prédilection : le saut d’obstacle. Je n’ai plus jamais arrêté.” 


Comment s'est passée ta rencontre avec Cat ?

Lucie : “C’est la rencontre d’une vie. Ne souhaitant que mon épanouissement, mon grand-père s’est donné les moyens de m’offrir cette jument pour mon Brevet des collèges. Quel cadeau ! Je ne l’ai pas choisie et pourtant, je n’aurai pas pu espérer mieux. Le hasard fait bien les choses. Nous partageons ce quotidien depuis 7 belles années maintenant dans la ferme familiale.”


Comment se passe ton quotidien avec Cat ? 

Lucie : “J’ai la chance d’avoir ma jument à domicile. C’est du travail mais ça en vaut la peine. Elle est sortie au champ tous les matins et rentrée au box tous les soirs. Nous sortons en général 3 fois par semaine entre les cours et les balades. 

J’ai à disposition la carrière d’une particulière qui me permet de nous entraîner seules. En parallèle, je suis en plein changement de coach. Je rejoins une écurie plus sportive avec des objectifs d’épreuves amateur.”


Qu’est-ce que ta jument aime le plus ?

Lucie : “L’eau ! Sous tous ses angles. À boire, pour patauger dans le bac à eau, à la douche et surtout à la mer !”


Ce qu'elle aime le moins ?

Lucie : “Les tracteurs, camions, gros engins. C’est le comble pour une jument de ferme…”


Que t’apportent les chevaux et la pratique de l'équitation ?

Lucie : “Aller voir et m’occuper de ma jument est une véritable bouffée d’air frais. Le partage avec l’animal et le souci de son bien être sont primordiaux. 

Quant à la pratique de l’équitation, la volonté de toujours progresser, du « chaque détail compte » et de la précision sont un moyen de se surpasser et de repousser les limites au quotidien.”


As-tu des projets avec ta jument ? 

Lucie : “Beaucoup de projets se sont réalisés pour nous en 2023, notamment des shooting photos et des collaborations avec de grandes marques. C’est une chance. 

Pour 2024, l’idée est de reprendre la compétition CSO amateur et de nous amuser !” 


Qu'est-ce qui t'a plu dans les chaussettes Fixity ?

Lucie : “Dans la situation où je n’avais pas les moyens de m’acheter une paire de bottes, j’ai cherché une solution pour garder une fixité dans ma jambe à cheval. L’idée d’une paire de chaussettes qui puisse proposer ce confort et cette technologie m’a immédiatement plu. Les chaussettes cochent toutes cases : fixité, maintien et résistance.”


Que t'apportent-elles dans ta pratique de l'équitation ?

Lucie : “Elles facilitent mon quotidien. Lorsque je ne souhaite pas mettre mes bottes, elles me permettent de garder de la fixité avec mes jambes. Le petit plus, c’est de les porter sur les bottes. En effet, elles viennent agripper le cuir intérieur et permettent à la botte de ne pas plisser ou descendre sur la cheville.”


Merci Lucie !